Quelles prestations est-on en droit d’attendre des pharmacies de garde ?

Les pharmacies nuits ont été créées dans le cadre de la veille santé en France. C’est la raison pour laquelle, elles sont dans l’obligation de faire à tour de rôle des gardes. Mais pour inciter la population à y faire appel, quelques règles de base sur les prestations sont de rigueur. C’est pourquoi il importe de déterminer les obligations des vendeurs.

1. Pourvoir en médicaments
Il ne sert plus à rien de dire que la première obligation des pharmaciens est de pourvoir des médicaments à tous ceux qui en ont besoin. En effet, en tant que pharmacie nuit, ils doivent, après vérification des ordonnances, et moyennant un certain payement, donner les pilules dont les malades ont besoin. C’est leur premier rôle en tant que veille santé.

62. Porter secours
Néanmoins, dans la mesure où les urgences ne sont pas toujours des besoins en médicaments, les pharmacies doivent parfois procéder à des gestes de premiers secours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, lors de leur formation, ils suivent des cours sur ce sujet.

3. Un tour de garde
Que ce soit dans des pharmacies de garde à Grenoble ou à Brest, ou encore n’importe où en France, vous ne trouverez jamais un pharmacien qui dort. En effet, pour assurer une entière satisfaction à leurs clients, ils doivent mettre en place des tours de garde.
4. Donner des conseils

Enfin, les vendeurs des drugstores sont des conseillers avant tout. Ils peuvent vous aider à comprendre les notices, à voir les contre-indications et à limiter le dosage de certains médicaments.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *